Thievin dévoile Isothiev : Iso comme Isobus et Thiev pour Thievin, les plus perspicaces auront deviné. « C’est la première solution du marché qui permet de gérer intégralement toutes les fonctions hydrauliques et électriques de la remorque grâce à l’Isobus du tracteur », avance le constructeur. Cette option, présentée au Space et qui sera aussi visible au prochain Sommet de l’élevage, a été mise au point en collaboration avec la société Dintec, experte française de l’hydraulique et de l’électronique.
« Avec Isothiev, l’agriculteur s’affranchit de nombreux branchements hydrauliques et électriques. Seule la connexion des alimentations LS et Isobus au tracteur est nécessaire pour pouvoir gérer toutes les fonctions depuis le terminal du tracteur », met en avant Nicolas Guillon, responsable commercial agricole chez Thievin.
L’ensemble de la gamme est éligible
De nombreuses actions sont désormais à « portée de clic » : bennage au moyen d’un vérin télescopique ou d’un compas de bennage, ouverture et fermeture de la porte arrière, ouverture et fermeture du filet, déploiement de la béquille de la flèche, alimentation de la flèche à suspension hydraulique, alimentation du suiveur forcé électronique, alimentation de la barre anti-encastrement hydraulique…
Isothiev autorise aussi la gestion des fonctions électriques telles que l’alimentation des feux et du bip de recul et des gyrophares. « L’option rendra également possible le partage d’informations (compteur distance, pesée…) avec le data center pour permettre aux terminaux compatibles d’échanger des données via la télématique du tracteur », annonce Thievin.
Isothiev est proposé sur l’ensemble de la gamme de remorques agricoles (Cortal, Cobra et Cobalt) et sur les modèles de remorques travaux publics (Master, Leader et Bibenne). Les équipements Thievin sont tous conçus et fabriqués en France.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »