« L’acquisition des activités céréales d’Innoseeds nous permet de consolider notre position de leader européen sur les espèces stratégiques que sont le blé et l’orge, en bénéficiant d’une ouverture complémentaire vers l’Europe de l’Est ; elle nous permet d’intégrer un programme de recherche de tout premier plan et d’acquérir en complément une place de leader en pois protéagineux. Par ailleurs, dans le cadre de notre partenariat stratégique avec DLF, nous optimisons notre stratégie commerciale en assurant, sur certaines zones, la distribution de semences fourragères et gazons, complément pertinent de notre offre produits », a rappelé Jean Claude Guillon, Directeur Stratégie & Communication du groupe Limagrain.
Renforcer sa position de leader européen
 Cette acquisition permet à LVH de renforcer sa position sur les semences de pois, (© Web-agri) |
En semences fourragères et gazons LVH cède à DLF l’ensemble de ses activités de recherche et de production en semences fourragères et gazons ainsi que la distribution « wholesale » (vente de variétés pures à destination de grossistes). Le chiffre d’affaire correspondant s’établit à plus de 15 M$, précise le communiqué. De son côté, LVH conserve, pour plusieurs marchés européens, un accès privilégié et exclusif aux produits issus de la recherche DLF en fourragères et gazons. En France, LG continuera d’assurer la distribution.
En semences de céréales à paille et de pois fourrager LVH prend le contrôle des activités de recherche, de production et de commercialisation de semences de céréales (majoritairement blé et orge) regroupées au sein d’Innoseeds, filiale de DLF. Cette acquisition permet à LVH de renforcer sa position de leader européen sur ces activités ainsi que sur les semences de pois, confortant sa position de leader européen. Le chiffre d’affaires correspondant incluant les royalties s’élève à plus de 16 M$.
Les principaux pays couverts commercialement sont la France, le Benelux, l’Angleterre, l’Allemagne, la République Tchèque et la Slovaquie. Les activités de recherche sont essentiellement basées aux Pays-Bas et en République Tchèque.
« Nos vaches produisent en moyenne 16 200 kg de lait »
Les refus de dossiers de financement se multiplient dans les concessions agricoles
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Économie, travail, environnement : « S’installer en lait 100 % herbe, mon triplé gagnant »
« Je ne m’attendais pas à ce que mes vaches puissent faire du vêlage 2 ans »
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
L’huile de palme est à manier avec précaution
L'UE promet de mieux contrôler ses importations agricoles
Viande bovine : des prix au plus haut, mais qui pour élever les vaches demain ?
« Je vends mes broutards 20 à 25 centimes plus chers grâce aux marchés aux bestiaux »